Conditions de vente

Définitions

    1. « Consommateur » : un consommateur au sens de l’article I.1,2° du REM, c’est-à-dire une personne physique agissant à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
    2. « Contrat » : tout contrat par lequel Nous nous engageons à Vous fournir des Produits sous réserve du respect des Conditions Générales de Vente.
    3. Par « partie », on entend vous et/ou nous.
    4. « Produit » : tous les biens proposés à la vente sur notre site web.
    5. « Client professionnel » : toute personne physique ou morale concluant un contrat avec nous et agissant à des fins relevant de son activité commerciale ou professionnelle.
    6. « Conditions de vente » : les présentes conditions de vente applicables à la relation entre vous et nous lors de l’achat de produits.
    7. « Site web » : www.chocoyoco.be
    8. « Nous », « We », « Us », « Our » désigne la société mentionnée à l’article 2 des présentes conditions de vente.
    9. « Vous », « Votre » désigne toute personne physique ou morale qui est ou sera dans une relation contractuelle de quelque nature que ce soit avec nous, y compris, mais sans s’y limiter, les consommateurs et les clients professionnels : les consommateurs et les clients professionnels.

Notre identification

Qui sommes-nous ?

CHOCO YOCO BV (ci-après « CHOCO YOCO », « Nous ») Valkenlaan 27, 2900 Schoten, Belgique TVA BE 0502.422.082

Contact :

Disponibilité : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi

Adresse électronique : info@chocoyoco.be

Application

    1. Les présentes conditions de vente s’appliquent à tous les achats de nos produits. Lorsque vous passez une commande, vous devez expressément accepter et convenir d’être lié par ces conditions de vente. Les présentes conditions de vente s’appliquent à l’exclusion de toute autre condition. Sauf acceptation expresse et écrite de notre part, vos conditions générales ou particulières sont expressément exclues. Les présentes Conditions de vente n’affectent pas les droits légaux qui vous sont conférés de manière obligatoire en vertu de la législation belge sur la protection des consommateurs.
    2. Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions de vente de temps à autre. Toutefois, la version des présentes conditions de vente qui était applicable au moment de la commande continuera à s’appliquer, en ce qui concerne le contrat, entre vous et nous.

Offre et acceptation

    1. Nous faisons tous les efforts raisonnables pour rendre les informations sur les caractéristiques des Produits et les illustrations des Produits aussi précises que possible, dans la mesure où les moyens techniques le permettent. Certaines caractéristiques non substantielles d’un Produit peuvent différer lors de la livraison par rapport aux photos et descriptions affichées sur le Site Internet. Toutefois, cela ne peut être un motif pour invoquer la non-conformité de la livraison.
    2. Nous ne pouvons pas garantir que tous les produits seront toujours disponibles. Notre offre n’est valable que dans la limite des stocks disponibles. Si Vous commandez un Produit via le Site Internet qui est en rupture de stock, Nous Vous en informerons par e-mail dans les plus brefs délais et Vous aurez le droit d’annuler Votre commande. Nous ne sommes pas responsables de l’indisponibilité temporaire ou permanente d’un Produit sur notre Site Internet et/ou de tout dommage pouvant résulter de l’indisponibilité d’un Produit particulier. Nous pouvons appliquer des conditions spécifiques à une offre particulière, telle qu’une période de validité limitée. Ces conditions spécifiques ne s’appliquent que si elles sont explicitement communiquées avant la commande.
    3. Les descriptions des produits sur notre site Internet comprennent une liste d’ingrédients et des informations nutritionnelles.
    4. Nous ne sommes pas liés par une offre si celle-ci est manifestement entachée d’une erreur ou d’une faute. Les erreurs évidentes ou manifestes dans l’offre, telles que les inexactitudes évidentes, peuvent, dans la mesure du possible, être corrigées également après la conclusion du contrat. Nous ne pouvons être tenus responsables d’éventuelles erreurs (d’impression) dans nos prix ou conditions.
    5. Votre acceptation de notre offre se fait en passant la commande sur notre site web. Cet achat est contraignant. Nous enverrons une confirmation de la commande à l’adresse e-mail que Vous avez fournie dans un délai de 3 jours calendaires au plus tard.
    6. Il est de votre responsabilité de vous assurer que les informations que vous nous fournissez sont correctes. En cas d’erreur, nous vous demandons de nous en informer dès que possible ou, si possible, de corriger vous-même les erreurs.
    7. Nous nous réservons le droit de refuser une commande suite à un manquement grave de votre part.
    8. Conformément au Code de droit économique, les parties reconnaissent expressément que les formes électroniques de communication créent un accord valable. Nous pouvons utiliser tous les fichiers électroniques dont Nous disposons, dans les limites de la loi, pour prouver l’existence du Contrat. Une signature ordinaire, numérique ou qualifiée électroniquement n’est pas une condition essentielle de la preuve.
    9. Le contrat n’entre en vigueur que lorsque nous vous envoyons la confirmation de votre commande à l’adresse électronique que vous avez fournie. Cette confirmation contiendra des informations sur les produits que vous avez commandés.

Nos prix

    1. Les prix de Nos Produits sont indiqués sur le Site Internet et sont fixés au moment de la commande. L’indication du prix se réfère exclusivement aux Produits tels qu’ils sont décrits textuellement. Les éventuelles photos d’accompagnement sont décoratives et peuvent contenir des éléments non compris dans le prix. Tous les prix indiqués sont en EURO et incluent la TVA et toutes les autres taxes ou droits à votre charge. Tout autre frais sera indiqué séparément.
    2. Nous avons le droit de modifier les prix à tout moment, mais Nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le Site au moment de Votre commande. Toutefois, si la modification de prix est due à des changements de taux de TVA, elle vous sera facturée.

Paiement

    1. En principe, chaque paiement est traité immédiatement et intégralement, à partir du moment où Vous passez la commande.
    2. Nous pourrons élargir les options de paiement à l’avenir. Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour assurer la sécurité de vos transactions en ligne. Nous garantissons cette sécurité en faisant appel à des parties spécialisées telles que des émetteurs de cartes de crédit et des partenaires de paiement reconnus.
    3. Pour le traitement des paiements, nous utilisons la plateforme de paiement externe de Mollie B.V. Les mesures de sécurité nécessaires sont fournies. Ce partenaire externe est seul responsable de la bonne exécution des paiements en ligne.
    4. Nous différerons nos obligations de livraison jusqu’à la réception du paiement intégral de tous les montants dus par Vous. Nous restons toujours propriétaires de tous les Produits commandés jusqu’au paiement intégral de tous les montants dus au titre du Contrat, que la livraison ait déjà eu lieu ou non.

Livraison

    1. Nous traitons chaque commande dans les meilleurs délais. Nous faisons tout notre possible pour livrer votre commande dans les 5 jours ouvrables.
    2. Il est de Votre responsabilité de faciliter la livraison au lieu convenu en Votre présence ou en celle d’un tiers désigné par Vous. La livraison est réputée avoir eu lieu lorsque les produits commandés vous ont été proposés. Si une livraison proposée n’aboutit pas en raison d’une défaillance de Votre part ou d’une défaillance du tiers que Vous avez désigné, le coût des tentatives de livraison ultérieures sera entièrement à Votre charge.
    3. Nous faisons appel à des tiers fiables pour la livraison des produits. L’utilisation de parties externes peut affecter la livraison. En réponse à une commande expédiée non livrée, une enquête immédiate sera menée auprès du transporteur. Cela prend plusieurs jours pendant lesquels aucun remboursement ou réexpédition ne peut être effectué.
    4. Si nous ne parvenons pas à livrer les produits à la date convenue ou dans les 5 jours ouvrables, vous demanderez la livraison dans un délai supplémentaire approprié compte tenu des circonstances. Si nous ne livrons pas dans le délai supplémentaire, vous avez le droit de résilier le contrat. En cas de résiliation, nous vous rembourserons tous les montants payés sans délai et au plus tard dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la résiliation du contrat. Le dépassement du délai de livraison ne donne lieu à aucune autre (indemnisation).
    5. Jusqu’au moment du paiement intégral, les Produits livrés restent Notre propriété exclusive. Toutefois, le risque de perte ou d’endommagement Vous est transféré dès que Vous (ou un tiers désigné par Vous) prenez physiquement possession des Produits. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que si Vous restez propriétaire du Produit après son paiement intégral, Vous ne restez pas propriétaire de Nos droits de propriété intellectuelle (visés à l’article 13). Ces droits de propriété intellectuelle demeureront à tout moment entre nos mains ou celles de nos concédants de licence.
    6. Vous vous engagez, le cas échéant, à attirer l’attention des tiers sur Notre réserve de propriété ci-dessus, par exemple à l’égard de toute personne qui viendrait à saisir les biens non encore entièrement payés. A cet égard, Vous vous engagez à Nous notifier immédiatement et par écrit toute saisie des marchandises livrées par un tiers.

Droit de rétractation

    1. Sur la base du droit de rétractation, vous pouvez renoncer à l’achat dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour suivant la livraison des produits. Vous n’êtes pas obligé de payer une indemnité ou de donner une raison. Bien entendu, nous aimerions connaître votre avis afin d’améliorer notre service.
    2. Si Vous avez commandé plusieurs Produits à livrer séparément, le délai de rétractation commence à courir dès que Vous, ou un tiers désigné par Vous autre que le transporteur, prenez physiquement possession du dernier Produit livré.
    3. Si l’accord est conclu pour une livraison régulière de produits pendant une période définie, le délai de rétractation commence à courir dès que vous, ou une tierce personne désignée par vous autre que le transporteur, prenez physiquement possession du premier produit.
    4. Si Vous souhaitez exercer le droit de rétractation, Vous devez Nous le notifier avant l’expiration du délai de rétractation. À cette fin, Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation que Vous trouvez ici ou Vous pouvez Nous envoyer une déclaration sans équivoque indiquant votre volonté de vous rétracter du Contrat. Cette déclaration doit être faite dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter du lendemain du jour de la réception (physique) des Produits et peut être envoyée à info@chocoyoco.be.
    5. Dès que vous nous avez communiqué votre droit de rétractation, vous devez nous renvoyer les produits dans leur emballage d’origine dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle vous nous avez communiqué la notification.
    6. Nous vous rembourserons dès que nous aurons reçu tous les produits ou dès que vous nous aurez fourni la preuve que vous avez renvoyé les produits.
    7. Nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison, à moins que vous n’ayez expressément choisi un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons.
    8. Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel vous avez effectué la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement. Dans tous les cas, aucun frais ne sera facturé pour le remboursement.
    9. Si vous exercez votre droit de rétractation, les frais de renvoi des produits sont à votre charge. Même si les produits, en raison de leur nature, ne peuvent pas être renvoyés par courrier ordinaire, vous supporterez les frais de renvoi des produits. Vous devez prendre toutes les mesures raisonnables pour vous assurer que les produits nous parviennent en bon état. Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la notification pour retourner les produits.
    10. Vous n’avez pas de droit de rétractation dans les cas suivants :
    • la livraison de marchandises qui se détériorent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée (article VI.53.4° du code de droit économique) ; et
    • La livraison de biens scellés qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison (article VI.53.5° du code de droit économique).

Le consommateur est responsable de la dépréciation des produits résultant du traitement des produits au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits. Nous avons le droit de facturer le coût de la dépréciation au prorata du remboursement.

Garantie

    1. Vous disposez d’une garantie légale de deux ans. Vous pouvez exercer ce droit si le Produit acheté ne correspond pas au bien demandé. Toutefois, Vous ne pouvez pas invoquer la garantie légale pour des changements de date ou de lieu de livraison ou pour des défauts dont Vous aviez connaissance au moment de la vente.
    2. La garantie légale peut être invoquée si la non-conformité du Produit livré est constatée dans un délai de deux ans à compter de la livraison du Produit. La garantie légale commence à courir à partir de la livraison du Produit à votre domicile.
    3. Si le produit devient défectueux au cours des six premiers mois suivant la livraison, il est présumé que le défaut existe depuis la livraison. Nous devons prouver le contraire si Nous ne sommes pas d’accord. Si le défaut du bien est établi plus de six mois après la livraison, vous devez prouver que le bien était non conforme au moment de la livraison.
    4. Si vous souhaitez faire jouer votre garantie, vous devez nous en informer le plus rapidement possible, et au plus tard dans les deux semaines suivant la découverte du défaut. Vous pouvez le faire via info@chocoyoco.be Veuillez nous fournir toutes les informations nécessaires (des photos peuvent être utilisées si nécessaire).
    5. Cette garantie couvre la réparation ou le remplacement du Produit défectueux. Toutefois, s’il apparaît que la réparation ou le remplacement n’est pas possible, qu’il serait disproportionné pour Nous ou qu’il Vous causerait un inconvénient grave, Nous nous engageons à Vous accorder une réduction de prix appropriée ou, en cas de non-conformité grave, à résilier le Contrat et à Vous rembourser l’intégralité du prix, sous réserve de la restitution du Produit.
    6. La garantie légale et la garantie des vices cachés ne s’appliquent pas :
  • les dommages causés par l’usure normale, les modifications involontaires ou intentionnelles que vous avez apportées aux produits, y compris l’utilisation abusive et l’exposition à l’humidité, au feu, aux tremblements de terre et à d’autres causes externes ;
  • les dommages causés par une installation et une utilisation non conformes aux instructions et informations fournies ;
  • les dommages causés après l’enlèvement des scellés sur certaines pièces et après l’enlèvement ou l’illisibilité du numéro de série et des autres numéros de série du produit. Vous ne devez jamais enlever ce scellé sans notre consentement écrit exprès ;
  • l’immobilier.

Service à la clientèle

Nous nous efforçons de satisfaire nos clients. Notre service clientèle est donc à votre disposition par e-mail à l’adresse info@chocoyoco.be ou par courrier à l’adresse suivante : Valkenlaan 27, 2900 Schoten, Belgique. Vous pouvez leur adresser toute question, plainte ou commentaire concernant les Produits, le processus de commande ou l’utilisation de la boutique en ligne.

Responsabilité

    1. Dans la mesure où cela est autorisé, nous ne pouvons être tenus responsables des dommages indirects et consécutifs. Sauf si le droit impératif l’exclut, nous ne sommes responsables des dommages causés par le non-respect de nos obligations que si et dans la mesure où ces dommages sont causés par une faute grave et intentionnelle de notre part. Nous ne sommes pas responsables des autres fautes.
    2. Rien dans les présentes conditions de vente n’a pour but d’exclure ou de limiter vos droits légaux. En outre, aucune disposition des présentes conditions de vente ne vise à limiter ou à exclure notre responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence (y compris celle de nos employés), ou en cas de fraude ou de déclaration frauduleuse.
    3. Si nous sommes néanmoins tenus responsables, le montant de l’indemnisation sera limité au montant total que vous avez payé pour les produits achetés.

Protection des données personnelles

Les informations que vous fournissez sont nécessaires au traitement, à la gestion et à l’exécution de vos commandes, ainsi qu’à l’établissement des factures. Si ces informations sont manquantes, votre commande ne pourra pas être exécutée. La fourniture de données personnelles incorrectes ou fausses est considérée comme une violation des présentes conditions de vente. Vos données personnelles ne seront traitées que conformément à notre politique de confidentialité.

Propriété intellectuelle

    1. Nous garantissons détenir les droits nécessaires pour offrir nos produits. Tous les droits de propriété intellectuelle et les droits dérivés sur ces Produits restent notre propriété et/ou celle du détenteur des droits. Ces droits de propriété intellectuelle sont les droits d’auteur, les marques, les dessins et modèles et/ou d’autres droits (de propriété intellectuelle), y compris le savoir-faire, les méthodes et les concepts techniques et/ou commerciaux, qu’ils soient brevetables ou non.
    2. Le contenu du site web est notre propriété. Il s’agit de textes, de graphiques, de photographies, d’images, d’images animées, de sons, d’illustrations et de logiciels. Le contenu est protégé par des droits d’auteur ou d’autres droits. Il est interdit de copier, de publier, de reproduire ou d’utiliser de quelque manière que ce soit ce contenu sans notre consentement écrit.

Force majeure

    1. Nous ne sommes pas responsables de l’exécution de Nos obligations au titre des présentes Conditions de vente en cas de force majeure. On entend par force majeure la situation dans laquelle l’exécution de Nos obligations est empêchée en tout ou en partie, temporairement ou non, par des circonstances indépendantes de Notre volonté.
    2. En cas de force majeure, ces obligations seront suspendues et nous ferons tous les efforts raisonnables pour atténuer les effets de la situation de force majeure. Si le cas de force majeure dure plus de 2 mois, chaque partie a le droit de résilier le contrat par notification écrite à l’autre partie, sans que les parties se doivent une quelconque compensation à ce titre (à l’exception du remboursement des produits que vous avez payés et qui n’ont pas été livrés).

Général

    1. Si une disposition des présentes conditions de vente (ou une partie de celle-ci) est déclarée nulle, invalide ou inapplicable, cette nullité, invalidité ou inapplicabilité n’affectera en rien la validité ou l’applicabilité des autres dispositions des présentes conditions de vente. En cas de nullité, d’invalidité ou d’inapplicabilité, les parties négocieront, dans la mesure du possible, le remplacement de la disposition nulle, invalide ou inapplicable (ou d’une partie de celle-ci) par une disposition équivalente qui respecte l’esprit des présentes conditions de vente.
    2. Le fait que nous n’exigions pas l’application stricte de l’une quelconque des dispositions des présentes conditions de vente ne sera pas considéré comme une renonciation implicite à nos droits et ne nous empêchera pas d’exiger ultérieurement le strict respect de ces dispositions.
    3. Les présentes conditions de vente, y compris toute référence incluse dans les présentes conditions de vente, reflètent pleinement les droits et obligations des parties et remplacent tous les accords et propositions antérieurs, qu’ils soient oraux ou écrits, y compris toutes les conditions générales des parties.
    4. Les Conditions de vente s’appliquent toujours et exclusivement à tous les contrats présents et futurs entre Vous et Nous, sauf en cas de dérogation expresse. Une dérogation expresse n’est valable que dans la mesure où elle résulte d’un accord mutuel entre Vous et Nous expressément consigné par écrit. Les dérogations expresses ne sont valables que pour remplacer ou compléter les clauses auxquelles elles se rapportent. Les autres dispositions des présentes conditions de vente restent pleinement applicables.

Droit applicable et juridiction compétente

    1. Dans la mesure où la loi le permet, tous les accords auxquels s’appliquent les présentes conditions de vente sont régis par le droit belge, à l’exclusion de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises.
    2. Vous pouvez également porter un litige concernant les présentes conditions de vente devant un organisme indépendant. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet à l’adresse suivante https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show.
    3. Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’application des présentes conditions de vente sera de la compétence exclusive des tribunaux du lieu de notre siège social, à moins que la loi n’exige impérativement une autre juridiction.

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